ACE

Navigation par consultations

Navigation de vues Évènement

Aujourd'hui

1ères Rencontres du GT ACE

LIP6 4 Place Jussieu, Paris, France

Les 1ères Rencontres du GT ACE ont pour objectif de réunir la communauté, dont les méthodes et outils sont divers, autour des différents thèmes du GT ACE. Ces Rencontres s'organisent en trois temps. Le premier est consacré à des présentations longues d'orateurs et oratrices invitées autour des trois thèmes centraux du GT ACE, à savoir les problématiques éthiques en apprentissage artificielle, la modélisation du raisonnement éthique et la prise de décision juste et équitable. Un second temps est consacré à des présentations courtes des membres de la communauté sur leurs thèmes de recherche en lien avec le GT. Le troisième temps est consacré à une discussion autour du sens à donner à l'éthique computationnelle et à la définition de cas d'études et de problèmes communs.

Journée « Algorithmes, Éthique, Décision et Jeux »

Paris Paris, France

Les groupes de travail ACE (Aspects computationnels de l'éthique) et TADJ (Théorie algorithmique de la décision et des jeux) des GDR RADIA et ROD organisent une journée commune sur les aspects computationnels de l'éthique pour la décision individuelle ou collective et les jeux. L'objectif est de rassembler des chercheurs concernés par ces aspects et de susciter, au travers de présentations, des discussions, des réflexions et des travaux sur la prise en compte d'aspects éthiques dans l'algorithmique de la décision et des jeux.

Cette journée aura lieu le lundi 22 janvier au LIP6 (1er étage, couloir 24-25, salle 105).

Journée « Société et IA »

La Rochelle La Rochelle, France

Le groupe de travail ACE (Aspects Computationnels de l’Éthique) du GDR RADIA et Inria Bordeaux organisent une journée « Société et IA » les 1er et 2 juillet 2024 dans le cadre de la Plate-Forme Intelligence Artificielle de l’AFIA (PFIA 2024). Depuis plusieurs années, des comités réunis à l’initiative d’université, d’États, de puissances supra-étatiques comme la Commission Européenne, de sociétés savantes ou d’organisation non gouvernementales réfléchissent aux questions d’éthique de l’Intelligence Artificielle et à sa régulation. Ces réflexions ont abouti entre autres sur la notion de systèmes informatiques dignes de confiance qui sont à mettre en perspective avec les problématiques en éthique artificielle.